Soufian Charraoui, international marocain, évalue les sentiments des «Lions de l’Atlas» à l’approche de la Coupe du Monde
1) La Coupe du monde avec l’équipe nationale marocaine : comment abordez-vous cet événement ?
C’est un grand moment pour moi personnellement et pour l’équipe nationale marocaine. J’espère pouvoir aider l’équipe du mieux que je peux. Je donnerai tout pour mon pays.
2) Vous arrivez à la Coupe du monde en tant que champions d’Afrique et vous vous améliorez constamment. Comment le groupe se sent-il avant le tournoi ?
Nous l’avons montré en tant qu’équipe africaine et en tant qu’équipe arabe. Il est maintenant temps de le montrer au monde entier. L’équipe se sent bien. Nous sommes frais, prêts mentalement et physiquement.
3) Quels sont vos objectifs pour cette compétition en tant que groupe ?
Bien sûr, nous voulons obtenir le meilleur résultat possible. Mais nous avançons pas à pas, ce sont les meilleurs pays du monde. Nous voulons faire mieux que lors de la dernière Coupe du monde.
4) Comment abordez-vous cette première partie du tournoi, dans un groupe relativement facile avec le Panama, le Tadjikistan et le Portugal ?
Le Portugal est champion d’Europe et du monde en titre, ce qui en dit long sur cette équipe, leader mondial absolu. Le Panama a récemment remporté le championnat de futsal de la CONCACAF, nous ne pouvons donc pas les sous-estimer, c’est une bonne équipe. Le Tadjikistan a obtenu d’excellents résultats lors de la Coupe d’Asie de futsal de l’AFC de cette année, où il a terminé quatrième. C’est une équipe solide. Nous abordons chaque match comme s’il s’agissait d’une finale.
5) Quart de finaliste de Lituanie 2021. Que devez-vous faire pour améliorer votre dernier résultat en Coupe du Monde ?
En tant que groupe, il est important d’avoir la foi avant tout. Nous avons confiance. Confiance en notre jeu. Confiance en l’entraîneur Confiance dans le groupe de joueurs Tout le Maroc est derrière nous. Nous nous développons individuellement et collectivement.
6) Quelle est, selon vous, la clé pour passer les tours et avoir une chance de remporter le titre ?
Nous devons croire en nous, nous nous sommes très bien préparés. Nous sommes conscients de ce que représente la Coupe du monde. Nous allons tout donner pour notre pays. Les détails feront la différence. Chaque pays se donnera à plus de 100 %. Nous sommes prêts.